23 Mars 2023
Les élections de mars 2022 nous ayant promus aux postes d élus, nous avons, lors de notre premier conseil municipal, le 21 mars 20, émis trois voeux:
Voeu N°1: Pour la mise en place d’un groupe de travail ayant pour mission de rédiger un règlement intérieur permettant de cadrer notre fonctionnement et d’atteindre un travail serein, partagé et démocratique au sein de notre conseil municipal.
Ce voeu n'a pas été exaucé.
Voeu N°2: Pour la désignation pour chacune des commissions municipales d'une vice-présidence.
Ce voeu n'a pas été exaucé.
Voeu N°3 :
Considérant l’activation du FACECO (Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales) par l’Etat, nous avons émis le vœu que notre conseil municipal valide la contribution financière de notre commune à ce fonds.
Ce voeu a finalement été exaucé.
Voeu N°4 : Lors de la séance du conseil municipal du 31 mai 2022, nous avons émis le vœu que les 3 élus communautaires représentant notre commune à Monts d’Arrée Communauté s’investissent au sein de cet EPCI en sollicitant et s’impliquant dans la création, à minima, de 2 implantations permettant l’accueil d’activités relevant des secteurs secondaire et tertiaire.
Il n'y a pas eu d'écho à ce voeu.
Voeu N°5: Après les incendies dévastateurs de l'été, nous avons fait appel, lors de la séance du conseil municipal du 25 août 2022, à une réflexion sur la gestion quantitative de nos ressources en eau.
Cette réflexion n'a pas eu lieu en notre présence et dans nos axes. Un projet de forages a été voté par la majorité au conseil du 5 décembre 2022