25 Juillet 2022
Communiqué de presse du 25 juillet 2022
A La Feuillée le groupe AGIR ENSEMBLE se réjouit d’avoir sauvé les marronniers.
Voilà quelques jours le maire de La Feuillée a fait savoir par voie de presse, en réponse à des éléments publiés sur les réseaux sociaux, qu’aucun arbre présent sur la place des marronniers ne sera abattu dans le cadre de l’aménagement du bourg.
Nous en prenons bonne note et nous réjouissons de ce retournement de situation.
Nous nous félicitons que notre action ait remis en cause le projet initial qui visait bien à couper les arbres de la place des marronniers, ceci étant confirmé par:
- une élue de la majorité sur ces mêmes réseaux qui a clairement indiqué que la coupe d’arbres était
contenue dans le projet en mettant en cause des services qui ont dénoncé ces accusations.
- le plan réalisé par le SIECE (Syndicat Intercommunal d’Eclairage et de Communication Electronique) voilà 4 mois en sa qualité d’assistant à maitre d’ouvrage et de maitrise d’œuvre qui n’a jamais fait l’objet d’une quelconque contestation par le Maire et sa majorité et qui a été affiché en Mairie par ces derniers.
- la confirmation de la sincérité de ce plan par le SIECE. Plan qui se suffit à lui-même et sur lequel on voit les arbres existants sur les futures places de parking.
- le projet reporté sur ce plan qui consiste en la création de 28 places de parking en épi sur la partie sud de la place des marronniers, création qui techniquement ne peut pas se réaliser sans l’abattage des arbres.
En conséquent :
Nous appelons au retrait du plan affiché en Mairie.
Nous sollicitons la mise à l’ordre du jour de ce point du prochain conseil municipal.
Nous sollicitons la réunion des commissions en charge de ce dossier comme nous avons pu le faire à multiples reprises sans qu’une réponse ne nous soit donnée.
Nous sollicitons une réunion publique présentant à la population chacune des phases du projet.
Nous demandons que cette phase 2 du projet de réhabilitation soit soumise à enquête publique.