11 Novembre 2024
Le 06/11/2024, à 11:06, Mairie LA FEUILLEE a écrit :
Mail en réponse envoyé au maire le 7 novembre à 14h:
Monsieur Le Maire,
Nous vous remercions de la transmission de l’information contenue dans la première partie de votre message.
Nous ne pouvons que remercier le Préfet et l’Etat de ce nouvel apport financier, en espérant que de tels soutiens en direction des communes rurales telles que la nôtre puisse perdurer dans les mois à venir ce qui n’est pas garanti au regard des annonces gouvernementales de ces dernières semaines.
Nous ne doutons pas non plus que votre action de lobbying en direction du représentant de l’Etat y est pour beaucoup dans l’attribution de cette enveloppe.
Bravo pour ce travail.
En ce qui concerne la deuxième partie, celle-ci ne relève en rien d’une information pour notre équipe au regard des échanges réguliers que nous avons avec les différents artisans œuvrant sur l’école.
Nous espérons qu’un article de presse portera à la connaissance des administrés ce changement.
En effet il nous parait nécessaire, pour la bonne information de tous,de rectifier les propos tenus la semaine dernière dans la presse télévisuelle et papier annonçant la réouverture de l’école en janvier 2025, ce que nous savions mensonger.
Dans votre message en notre direction vous annoncez le retour des enfants dans notre école à l’issue des vacances d’hier (février 2025).
Sur la base des échanges avec les professionnels permettez-nous d’en douter, les mois de mars voire d’avril nous apparaissent plus réalistes.
En ce qui concerne l’état de l’école décrit dans votre message, nous espérons que tout cela n’est pas une découverte pour vous.
Nous ne doutons pas que votre adjoint en charge des travaux vous a régulièrement informé et alerté de celle-ci, tout comme le personnel technique.
Nous espérons que vous avez également en mémoire les alertes faites par nous-mêmes, que vous aviez par ailleurs dénigré en conseil municipal.
Quant aux mesures prises nous nous permettons de nous étonner de l’utilisation d’appareils à gaz, nous savons tous que son utilisation génère de l’humidité.
Il nous apparait opportun de revoir votre stratégie sur ce point, au risque d’aggraver la situation.
En l’état, ce qui semble être pour vous une découverte, va surement entrainer un surcout de location des bâtiments modulaires, de location de matériel, des travaux… ce qui nous fait dire que le soutien financier supplémentaire de l’Etat est le bienvenu.
Bien à vous
Yannick JAOUEN
Céline JEANNOT
Yvon LE PAGE
Nathalie MOUILLOT
Conseillers municipaux